Programmation 2017
Retrouvez ces artistes le 27 mai 2017

Les Ramoneurs de menhirs est un groupe breton de punk celtique, formé en 2006. Il est constitué du couple de sonneurs Éric Gorce à la bombarde et Richard Bévillon au biniou, de Gwénaël Kere au chant et de Loran à la guitare électrique. La distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boite à rythme accompagne le rythme intense et répétitif de la danse bretonne.

Loran, figure emblématique de la scène alternative des années 80 avec Bérurier Noir, place le lien entre le punk rock et la musique bretonne dans un même esprit d'insoumission. Devant un public intergénérationnel, le groupe se veut fédérateur et considère qu'il a pour rôle de faire passer des messages tels les bardes dans la chanson bretonne (comme Glenmor dans les années 1960-70).

Les Ramoneurs de menhirs se produisent aussi bien en fest-noz (fêtes dansantes bretonnes) qu'en concert, dans les festivals, en France et à l'étranger. La plupart du chant est en breton. Depuis les débuts du groupe, Louise Ebrel, fille d'une des Sœurs Goadec, pose sa voix sur leurs enregistrements et les accompagne sur scène très régulièrement. En 2014, le groupe sort son troisième album et en 2016 il effectue sa dixième tournée.

Site internet : http://www.ramoneursdemenhirs.fr/

Guerilla Poubelle (GxP) est un groupe de punk rock parisien créé en 2003. Le groupe a plus de 700 concerts à son actif en Europe, aux USA, au Québec et au Japon. Leur configuration musicale est celle du power trio, c'est-à-dire : basse, guitare, batterie. Les membres du groupe s'investissent aussi dans d'autres projets musicaux : Paul Péchenart joue aussi dans Stygmate et Bien à Toi ; Till Lemoine fait de la guitare dans Mon Autre Groupe et Maladroit ; Anthony Sanchis fait également partie des groupes Intenable et Quitters et joue de la batterie, de la basse, de la guitare électrique et de la guitare acoustique dans son projet solo Mauvaise Pioche.

Site internet : http://gxp.guerilla-asso.com

Du Rock à la sauce Maugeoise, agrémenté de rythmes festifs, le tout en français, c'est la recette du groupe DORYFORD créé en 2008 dans les Mauges.

Après quelques années d'expérience scénique et la croisée de groupes tels que "Emile et Images", "Les Caméléons", "Les Ramoneurs de Menhir", "Les vilains clowns", "Outrage" ..., DORYFORD continue son bout de chemin en proposant un set de compositions aux rythmes festifs endiablés.

Page Facebook : https://www.facebook.com/doryford.officiel/

Babel c’est une organique machine. Du boom boom sensible. Du chant-son. En français dans le texte. Pour danser et penser. Chant, scratches, violoncelle, claviers. On brûle sur scène pour te réchauffer. On te cueille au ventre, donne des coups et des caresses qui te bénissent et te blessent. Après un album et un EP auto-produits, un tour aux Francofolies en passant par le Chantier et plus d’une centaine de concerts aux 6 coins de l’hexagone, Babel revient avec son nouvel opus BLESS[E] YOU et un show explosif, punchy et touchant.

Page Facebook : https://www.facebook.com/letourdebabel/

 
 
La Vaguabonde, c'est la réunion de 6 mammifères bipèdes omnivores autour de l'amour pour la musique vivante.
La couleur swing des instruments acoustiques (accordéon, violon, guitare sèche, trompette) se mélange à la cadence rock des instruments rythmiques (guitare électrique, basse et batterie).
Pour compléter cette alchimie, nos mélodies originales sont au service de textes tantôt percutants, tantôt mélancoliques, parfois drôles mais toujours teintés de poésie.

Avec la gouaille d'un poissonnier et la jovialité d'une religieuse rebondie, le groupe a d'abord rôdé ses chansons en surprenant les passants sur les marchés, dans les rues des stations balnéaires de sa côte vendéenne natale.
Puis La Vaguabonde s'est illustrée dans les bars à concert et sur les petites scènes locales en séduisant les fêtards par son énergie et sa bonne humeur communicative.
Aujourd'hui, c'est aussi dans la programmation de festivals de renom que nous partageons nos chansons avec le public. 
 
Autodidactes passionnés, nous sommes fiers des 3 albums que nous avons auto-produits depuis 2011. Mais nous sommes convaincus que notre musique prend toute son ampleur sur scène.
Chaque spectacle est pour nous une nouvelle aventure riche en émotions partagées avec le public.
 

Site internet : http://www.lavaguabonde.com/