Programmation 2022

La Rue Ketanou est un groupe de musique de rue, mêlant musique tzigane, folk, reggae et pop.

Un groupe reconnu et respecté pour son esthétique et sa probité. Liberté de ton. Liberté d’inspiration. Liberté de temps aussi… Ils sont comme ça, ces garçons-là, fantasques, aventureux, à multiples détentes.

Des bribes d’identité joyeusement mêlées, des lignes de fuite convergentes, de la rime souple, des brisures embrasées. 2020 est l’album des voyages légers, des instantanés pris sur le vif, sitôt rendus à la lumière. Ce sont d’incurables optimistes qui soignent les maux et réconcilient par l’ivresse de la danse. Une alliance alchimique entre joie fiévreuse et conscience citoyenne, franche déconnade et humeurs fragmentées. Le soleil perce toujours les brouillards, les couleurs affleurent. Le charango se télescope ici avec le banjo, la mandole embrasse l’accordéon, l’harmonica s’offre un exil dans la nature.

La Rue Ketanou ne s’est jamais souciée du dress-code, elle a d’autres chats à fouetter. Elle préfère les évasions bohèmes, les ambiances auberges espagnoles, les tablées accueillantes. Tous regardent dans la même direction. Celle qui conduit vers une chanson française décomplexée, généreuse, vivante, sincère et ouverte à tous les vents.

Les Wampas sont un groupe de rock alternatif et punk rock français, originaire de la région parisienne. Formé en 1983, le groupe repose essentiellement sur le chanteur Didier Wampas.

Les Wampas sont surtout connus pour les textes faussement juvéniles de Didier Wampas, qu'il chante d'une voix parfois à la limite de la justesse. Longtemps méconnus du grand public et ignorés des médias de masse, les Wampas ont vu leur notoriété s'accroître en 2003 après leur signature avec une filiale d'Universal. Le single Manu Chao est alors diffusé sur les radios musicales nationales comme Europe 2 et NRJ, et Didier Wampas multiplie ses interventions à la télé et à la radio. Le
groupe est nommé, lors des Victoires de la musique 2004, dans la catégorie « Groupe/Artiste révélation scène de l'année ».

Adeptes d’histoires à suspense et d’intrigues complexes à la Lynch : passez votre chemin ! L’histoire de ce bout de trottoir est simple et forte.

Les centaines de milliers de kilomètres qui relient Orthez aux festivals franco-phones ont bien usé les pneus du camion ! Mais quelques 500 concerts plus tard, le mé-lange est toujours aussi explosif : une recette pimentée de cuivres et de poésie, assai-sonnée de textes à la plume joyeuse et mélancolique.

Le Trottoir D’en Face nous fait du bien : il nous rend joyeux, nous fait faire la fête et nous invite à propager sans modération ce virus. 13 ans plus tard : après avoir connu le succès grâce aux Sentiers du Monde en 2013 pour leur album Nulle Ombre, puis enchainé avec un second opus chez SONY Jive Epic en 2018, le groupe marque le virage que l’on attendait avec la sortie du titre Con comme la lune. Un message fort et simple à la fois qui leur colle à la peau. Un vent de légèreté que l’on laisse volontiers souffler dans ses oreilles par les temps qui courent.

Dirty Fonzy est un quintet "punk rock alternatif" d'Albi. Fans de Rancid, AC/DC et The Clash, les cinq musiciens ne sont pas des novices au moment de lancer la machine Dirty Fonzy. Provenant d'anciens membres des Quatre Degrés Sept, Légitime Défonce..., les cinq emmenés enchaînent les répétitions dans le but de multiplier les concerts. Très vite, un premier disque sort (Playing punk songs) et Dirty Fonzy enchaîne alors pas loin de deux cents concerts avec notamment quelques dates avec La Ruda et une tournée en Europe. Adepte du "1, 2, 1, 2, 3, 4" et des rythmes diaboliquement élevés, Dirty Fonzy signe chez Enragé Prod et collabore avec Niko des Tagada Jones pour mettre en boite « Here we go again », deuxième album survitaminé des Albigeois...

Entre rock et musique festive aux couleurs celtiques, Atou'Trèfle est un groupe de scène. Depuis 8 ans, ils s'habituent, à travers leurs prestations dynamiques, à attirer et à faire partager au public chaque fois plus nombreux leur bonne humeur communicative.

Entre Rock Français et l’Indie Rock, les natifs de Cholet dépoussière les scènes depuis plus de 10 ans. Assagi d’une part et plus mordant d’une autre, sans pour autant perdre la verve et l’énergie, piliers essentiels à l’identité de La Jambe de Frida.

Spirit of rock n’ roll... Alarash a pour mission de foutre un joyeux bordel et pas mal de décibels à chacune de ses apparitions.