La Maumission
L'association

Le festival musical Ô Mauvais Buisson se déroule en plein air à Maumusson (44) en Loire Atlantique près d'Ancenis (entre Nantes et Angers). Cette année encore il aura lieu sur le site du plan d'eau de la Fontaine aux Merle le 27 Mai 2017. Ce festival (13ème édition cette année) est organisé par l'association des jeunes de Maumusson « La Maumission » avec l'aide de bénévoles motivés. Pour sa 10ème édition, le festival a accueilli 3 000 festivaliers.

Un festival nécessite une bonne équipe d'organisation. Celle-ci est répartie sous forme de commissions afin d'optimiser la préparation. Ces commissions se retrouvent tous les mois, voire plus si nécessaire afin de faire un point sur l'avancée du projet le tout supervisé par le président de l'association Quentin Garnier .

Groupes : à la recherche des meilleurs groupes pour cette 13ème édition.
Publicité : développe la communication numérique, web, réseaux sociaux et radio. Papiers, affiches, flyers et journaux.
Sécurité : qui permet le bon déroulement du festival tout le week-end.
Technique : qui a pour objectif d'organiser le site du festival pour le jour J (stands, électricité, scène...).
Sponsors : établi des partenariats pour soulever des fonds afin d'aider la trésorerie du festival.

Sans oublier les commissions "Administration", "Location", "Matériel", "Décoration", "Intendance", "Billetterie", "Organisation catering".

Environ 200 habitants de la commune et des alentours participent au festival pour que l'ensemble des festivaliers soient bien accueilli.